Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

A la découverte des multiples visages de l’Argentine : l’histoire de l’Argentine

Exposition Patrimoine Argentine

Du 27 mai au 12 juin de 10:00 à 17:00

Lycée Charles de Gaulle
39 rue d'Hastings - 14000 Caen (Normandie)
Evénement mixte : en présentiel et en distanciel (voir les informations pratiques)

Organisé par "Association Fleury sur Orne - Rio de La Plata" en partenariat avec "Rectorat de l'académie de Normandie - Délégation aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération".

Description

L’exposition présentée a été élaborée en collaboration avec des étudiants de l’Université de Caen dans le cadre de l’événement annuel "Semaine Argentine" conduit depuis 2016 par l’association Fleury sur Orne - Rio de La Plata sur le territoire normand. Cette exposition fait partie d’une une rétrospective des semaines Argentine dans l’attente du nouvel événement programmé en novembre 2021.

Histoire de l’Argentine (2 parties).
Un périple historique pour mieux comprendre ce jeune pays aux multiples visages, qui s’est forgé sur les idées des lumières et des idéaux de la révolution française : Des peuples originels en passant par toutes les révolutions marquantes, les périodes clés de l’histoire du pays, jusqu’à la société argentine actuelle porteuse d’espoir notamment avec les luttes pour le droit à l’avortement et contre les violences faites aux femmes, le rôle de l’église et l’économie argentine (25 panneaux de 1m x2m).

L’exposition est également disponible en ligne sur le site de l’association.

Informations pratiques

Les expositions sont visibles par le public sur invitation et dans le respect des protocoles.

Les expositions sont itinérantes au sein de 5 établissements scolaires de Normandie. Les dates et les horaires par établissement et par exposition seront disponibles sur le site de l’association et sur le Facebook Association Fleury sur Orne Rio de la Plata.

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable

Partager l'évènement

Twitter Facebook