Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

Café Littéraire : “Hilaria, Récits intimes pour un féminisme révolutionnaire” de Irene

Rencontre littéraire Littérature Amérique latine et Caraïbes

Mercredi 25 mai de 18:30 à 20:30

Bonjour Madame
40 Rue de Montreuil - 75011 Paris (Île-de-France)

Organisé par "ECIA Sorbonne - Etudiants pour la Culture Ibéro Américaine"

Description

Hola, olà todas y todos !

Le pôle culture vous propose son troisième café littéraire autour de “Hilaria, Récits intimes pour un féminisme révolutionnaire” de Irene !
Le concept : se retrouver autour d’un café, ou toute autre boisson chaude pour discuter de l’œuvre.
Votre mission si vous l’acceptez : lire l’œuvre, que ce soit entièrement, en diagonale, ou juste certains passages, et venir en discuter ensemble.

Rendez-vous le mercredi 25 mai prochain à 18h30 au Bonjour Madame !

L’ouvrage : "Le féminisme n’a jamais cessé d’insister sur l’importance du récit intime. Croisant histoires familiales, théories politiques et faits historiques, Irene tire ici de la vie d’Hilaria, son aïeule, des armes pour outiller les mouvements féministes contemporains. Hilaria est une femme du prolétariat basque, veuve, qui élève seule ses enfants."

L’autrice : Irene – prononcer "Iréné" –, 23 ans, a grandi dans un mélange de cultures espagnole, basque et française. En 2017, elle s’installe à Paris et se lance dans le militantisme au contact des milieux féministes. En parallèle, elle transforme son compte Instagram en outil de démocratisation d’idées et de pédagogie populaire. Elle participe au lancement du mouvement des collages contre les féminicides en 2019. En 2021, elle a publié son premier livre, “La terreur féministe”, et a participé à l’ouvrage collectif “Défaire la police”, tous deux publiés aux éditions divergences.

Save the date ✨
Latinement vôtre,
ECIA

Informations pratiques

https://www.helloasso.com/associations/ecia-sorbonne/evenements/cafe-litteraire-avec-irene?fbclid=IwAR3vskErlgK857RT-JJhcHH5oJBCDBk46yjJdVUddncb4nlWGzrMfecyvwE

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessus)

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier