Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

Cap sur le rhum des Caraïbes et l’Amérique Latine

Dégustation Arts culinaires Amérique latine et Caraïbes

Samedi 28 mai de 10:00 à 18:00

E.Leclerc TOURLAVILLE
450 Rue Pierre Brosolette - 50110 Tourlaville (Normandie)

Organisé par "MANCHA ( Mouvement d’Amitié Normand pour la Culture Hispano Américaine)" en partenariat avec "MANCHA (Mouvement d'Amitié Normand pour la Culture Hispano américaine)".

Description

Cap sur le rhum des Caraïbes et l’Amérique Latine pour un voyage aux notes chaleureuses : cuivrées, dorées, ambrées… teintées de miel ou d’acajou.

Généralement doux, onctueux et très aromatiques, les rhums d’Amérique latine réservent bien des surprises. Guatemala, Colombie, Venezuela , Mexique, Pérou, Cuba, Costa Rica, Salvador, République Dominicaine, Caraïbes. Découvert à la faveur des conquêtes coloniales espagnoles, françaises et anglaises, le rhum était à l’origine la boisson des esclaves et des marins. Utilisé comme appât par les pirates pour enivrer les mousses de la Marine anglaise (à des fins de recrutement !), il est aujourd’hui encore lié à ce passé d’aventures et de tumultes.

Cette eau-de-vie de canne à sucre reste le dénominateur commun des îles des Caraïbes et des pays d’Amérique du Sud, empreints chacun d’une culture et de traditions pourtant bien distinctes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier