Semaines
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2024

Chorale "Popayán"

Concert Musique Amérique latine et Caraïbes

Vendredi 17 mai de 20:00 à 21:00

Organisé par "Association "Arte al Paso"" en partenariat avec "Ambassade du Guatemala en France, Le Club des Entrepreneurs de la Sorbonne, l’Association des Étudiants Internationaux de la Sorbonne (ADÉIS) et Fondation Arte al Paso".

Description

Fondée en 1998 à la Maison du Mexique de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), la chorale Popayán existe depuis 25 ans. Son nom vient de la ville colombienne, connue pour ses maisons blanches, où est née la fondatrice Nurt Astrid VILLANI RAMIREZ. Popayán est dirigée depuis 15 ans par le chef de choeur et chanteur Hernán ALCALÁ (Venezuela). C’est l’une des rares chorales en France à travailler uniquement sur un répertoire de chants traditionnels et populaires d’Amérique latine.
Popayán a été invitée à se produire dans les communautés latino-américaines de Paris, dans des écoles, des hôpitaux, des galeries d’art, ainsi qu’au Ministère de l’Education Nationale, à La Sorbonne, au Musée Quai Branly, à l’Hôtel de Ville de Paris. Popayán a été reçue à l’occasion de festivals et d’échanges à Metz, Uzès, Bruxelles (Belgique), Málaga (Espagne), Prague (République Tchèque), Utrecht (Pays-Bas).

Dans le cadre de l’exposition « Réalisme magique et olympique » Inauguration le vendredi 17 mai OUVERTURE À 19H00 Concert du chœur latino-américain « Popayán » et de son directeur Hernán Alcalá. Événement organisé par la commissaire Adriana Silva, de la Galerie Arte al Paso.

Informations pratiques

Luxembourg train station
Cluny La Sorbonne Metro 10
Odéon Metro 4- 10
Autobus 75 Pantheon

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable (https://my.weezevent.com/realisme-magique-et-o-lympique-exposition-d-art-latino-americain)

Partager l'événement

Twitter Facebook LinkedIn Calendrier