Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Conférence sur le Dictionnaire des colombianismes

Conférence Sciences sociales Colombie

Jeudi 10 juin de 18:00 à 19:00

Instituto Cervantes de Bordeaux
57, Cours de l'Intendance - 33000 Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine)

Organisé par "Ambassade de Colombie en France" en partenariat avec "Instituto Cervantes de Bordeaux et Instituto Caro y Cuervo".

Description

L’Ambassade de Colombie en France, en collaboration avec L’Instituto Cervantes de Bordeaux et l’Instituto Caro y Cuervo, organise la présentation du dictionnaire des colombianismes, publié par le Ministère de la Culture de Colombie et l’Instituto Caro y Cuervo.

Les mots peuvent cacher de belles histoires. Des histoires qui nous racontent comment elles ont été inventées. Des histoires qui nous aident à découvrir les univers cachés et merveilleux des gens qui les prononcent chaque jour. L’Instituto Caro y Cuervo, dans sa mission de protection et de promotion du patrimoine linguistique de la Colombie, nous présente ces mêmes histoires à travers le Dictionnaire des colombianismes et l’Atlas linguistique et ethnographique de Colombie (ALEC). Au cours de cette conférence, certaines de ces histoires seront racontées dans le but de partager, avec le monde entier, la diversité linguistique et culturelle de la Colombie.

Cette conférence sera donné par Alejandro Munevar Salazar, un anthropologue de l’Université Externado de Colombia. Il est titulaire d’une maîtrise en anthropologie sociale de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, France. Depuis 2010, il participe en tant que chercheur à différents projets sur l’étude des usages du langage à l’Institut Caro y Cuervo.

Informations pratiques

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Activité présentielle dans le respect des règles sanitaires en vigueur : masque obligatoire, jauge limitée)

Partager l'évènement

Twitter Facebook