Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

Festival du film Latino

Projection Cinéma Amérique latine et Caraïbes

Du 2 au 7 juin de 20:30 à 22:30

Cinéma LE CHATEAUBRIAND
12 Rue de Malouas - 35270 Combourg (Bretagne)

Organisé par "Cinéma Le Chateaubriand"

Description

Festival du film Latino

KARNAWAL
Synopsis : Pendant le carnaval andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, un jeune danseur de Malambo, Cabra, se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Lorsque son père, El corto, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient, il met tout en péril…
Durée : 97 minutes
Vendredi 3 juin 2022 à 18h15 - Samedi 4 juin 2022 à 20h30 - Lundi 6 juin 2022 à 20h30

LOS LOBOS
Synopsis : Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour s’installer à Albuquerque avec leur mère Lucia à la recherche d’une nouvelle vie. En attendant le retour de leur mère chaque soir, qui travaille sans relâche, Max et Leo observent leur nouveau quartier par la fenêtre. Ils doivent apprendre l’anglais sur des cassettes. La condition imposée par leur mère si ils souhaitent un jour réaliser leur rêver : aller à Disneyland ...
Durée : 95 minutes
Jeudi 2 juin 2022 à 20h30 - Samedi 4 juin 2022 à 15h

L’ÉTREINTE DU SERPENT
Synopsis : Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.
Durée : 124 minutes
Dimanche 5 juin 2022 à 15h - Mardi 7 juin 2022 à 20h30

LES SENTIERS DE L’OUBLI
Synopsis : Après le décès de son mari, Claudina se retrouve dans une routine solitaire. Elle décide de quitter la campagne pour rejoindre son petit-fils Cristóban et sa fille Alejandra, avec qui la communication est compliquée. C’est ici qu’elle fait la connaissance d’Elsa, une femme indépendante et mariée qui chante dans un bar caché appelé « Porvenir » (L’avenir). Une rencontre qui va lui permettre de s’émanciper d’une vie religieuse et conservatrice.
Durée : 71 minutes
Samedi 4 et Dimanche 5 juin 2022 à 17h30

LES BONNES MANIÈRES
Synopsis : Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme...
Durée : 136 minutes - Interdit aux moins de 12 ans
Dimanche 5 juin 2022 à 20h30

Informations pratiques

Entrée : Activité payante (Tarif unique : 4 €)

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier