Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

Finissage de l’exposition GAbO - Un Nouveau Monde

Exposition Arts plastiques Pérou

Jeudi 9 juin de 19:00 à 21:30

Centre Social Annie Fratellini
36 Paris Quai de la Rapée - 75012 Paris (Île-de-France)

Organisé par "Centre Paris Anim’ / Centre Social Annie Fratellini" en partenariat avec "GaboArteGallery".

Description

Dans la cadre de la neuvième Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes le Centre Social Annie Fratellini a le plaisir de vous inviter au finissage de l’exposition GAbO - Un Nouveau Monde, en présence de l’artiste.
Le nouveau monde de GAbO, c’est un univers fantastique, coloré, peuplé de guerriers, de divinités et d’animaux merveilleux que l’artiste a sorti de l’oubli. Dans ses nouvelles toiles, il continue son exploration de la culture péruvienne, s’intéressant particulièrement aux cultures pré-Incas et Incas.

À propos de l’artiste :
Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans son pays natal en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, à l’architecture, au quotidien et au street art. Mais ses toiles ne s’arrêtent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.
Son travail a déjà été présenté en France, au Pérou, au Japon, en Chine, à Chypre, en Belgique, en Espagne et au Mexique. Il est sociétaire du Salon d’Automne de Paris, pour lequel il expose depuis 2016. Il a également participé au Salon d’Automne européen de Chypre et à Art Capital depuis 2018, dans la section artistes français.

Informations pratiques

Station : Gare de Lyon
Métro : 1 et 14
RER : A et D

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier