Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

GAbO - Un Nouveau Monde

Exposition Arts plastiques Pérou

Du 26 mai au 11 juin de 11:00 à 21:00

Centre Social Annie Fratellini
36 Paris Quai de la Rapée - 75012 (Île-de-France)

Organisé par "Centre Paris Anim’ / Centre Social Annie Fratellini" en partenariat avec "GaboArteGallery".

Description

Dans la cadre de la Neuvième Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, le Centre Annie Fratellini a le plaisir de vous présenter l’exposition GAbO - Un nouveau monde.
Le nouveau monde de GAbO, c’est un univers fantastique, coloré, peuplé de guerriers, de divinités et d’animaux merveilleux que l’artiste a sorti de l’oubli. Dans ses nouvelles toiles, il continue son exploration de la culture péruvienne, s’intéressant particulièrement aux cultures pré-Incas et Incas.
Cette sélection de toiles vous permettra de découvrir le travail de l’artiste autour de la mythologie des cultures précolombiennes, qu’il revisite avec la palette de couleurs vifs issues du mouvement culturel péruvien appelée "chicha”.

À propos de l’artiste :
Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans son pays natal en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, à l’architecture, au quotidien et au street art. Mais ses toiles ne s’arrêtent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.
Son travail a déjà été présenté en France, au Pérou, au Japon, en Chine, à Chypre, en Belgique, en Espagne et au Mexique. Il est sociétaire du Salon d’Automne de Paris, pour lequel il expose depuis 2016 dans la section Mythes et Singularité. Il a également participé au Salon d’Automne européen de Chypre et à Art Capital depuis 2018, dans la section Artistes français.

Informations pratiques

Station - Gare de Lyon
Metro : 1 et 14
RER : A et D

Exposition du 11 mai au 11 juin 2022
Du lundi au vendredi de 11h à 21h et le samedi de 10h à 17h

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Finissage de l’exposition le jeudi 9 juin de 19h à 21h30, en présence de l’artiste)

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier