Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

GAbO - Voyage au Pérou

Exposition Arts plastiques Pérou

Du 1er au 27 juin de 10:00 à 20:00

Librairie Equipages
61, rue de Bagnolet - 75020 Paris (Île-de-France)

Organisé par "Gaboartegallery" en partenariat avec "Librairie Équipages".

Description

Dans la cadre de la Huitième Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, la Librairie Équipages vous présente l’exposition GAbO - Voyage au Pérou.
GAbO nous invite à un voyage au coeur d’un Pérou rêvé. Ses toiles évoquent le pays dont il est originaire.
Regarder ses toiles, c’est se promener dans une rue péruvienne : on y croise les paysannes, on se perd dans les ruelles, on découvre des ruines millénaires. Ici, une chapelle semble briller dans le paysage. On reconnaît ailleurs un groupe de paysannes, dans une représentation presque abstraite. Partout, la couleur triomphe, les formes s’éloignent de la réalité, dans des compositions irréelles, évoquant un nouveau monde. Il s’agit bien du Pérou, mais c’est un pays nouveau.

À propos de l’artiste :
Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans son pays natal en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, à l’architecture, au quotidien et au street art. Mais ses toiles ne s’arrêtent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.
Son travail a déjà été présenté en France, au Pérou, au Japon, en Chine, à Chypre, en Belgique, en Espagne et au Mexique. Il est sociétaire du Salon d’Automne de Paris, pour lequel il expose depuis 2016. Il a également participé au Salon d’Automne européen de Chypre et à Art Capital depuis 2018, dans la section Artistes français.

Informations pratiques

Métro L2 : Alexandre Dumas
Bus 76 : arrêt Place de la Réunion

La Librairie Equipages est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 20h

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Vernissage de l’exposition le vendredi 4 juin, de 19h à 21h30, en présence de l’artiste.)

Partager l'évènement

Twitter Facebook