Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

IV Stage Pédagogique Latino-caribéen

Table ronde / wébinaire Numérique Amérique latine et Caraïbes

Du 7 au 8 juin de 09:00 à 15:00

Mercredi 9 juin de 09:00 à 13:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération" en partenariat avec "Ambassade de France au Brésil ; Alliance française à Belem ; Universidad de Antioquia ; Universidad del Valle ; Universidade Federal Rural de Pernambuco ; Universidade Federal Fluminense ; Fédération brésilienne de professeurs de français ; University of the West Indies".

Description

Le Stage pédagogique Latino-caribéen aura lieu le 7 et 8 juin, de 9 h à 15 h ; et le 9 juin, de 9 h à 13 h, à distance. Dans cette édition de l’événement, nous voudrions amener les enseignants à réfléchir sur l’enseignement des langues étrangères dans un contexte à distance, pendant le confinement. L’événement proposera des conférences et des ateliers, avec des experts dans le domaine de l’enseignement des langues étrangères de différents pays, qui se réuniront pendant trois jours pour délibérer sur le sujet en question et rendre compte de leurs progrès. Il se déroulera en français pour un public d’enseignants de langues étrangères qui seront préalablement invités.
Nous espérons qu’à la fin du stage, les participants seront plus engagés dans la proposition de méthodologies efficaces pour continuer à enseigner les langues étrangères, en particulier le français, et pour promouvoir l’apprentissage à distance à travers des plateformes virtuelles. L’événement vise également à renforcer les relations culturelles, linguistiques et scientifiques entre les pays partenaires, en vue d’améliorer les pratiques pédagogiques et les innovations méthodologiques dans un environnement de travail, à savoir la salle de classe, qui se voit confrontée aux contraintes du confinement.

Informations pratiques

L’événement se déroulera en ligne dans des salles virtuelles dont l’accès sera fourni par la coordination de l’événement sur invitation.

Le 7 et 8 juin de 9h à 15h. Le 9 juin, de 9h à 13h.

Entrée : Entrée libre (Les enseignants dûment invités par le Rectorat de Guyane seront admissibles)

Partager l'évènement

Twitter Facebook