Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Inauguration : Matrimoine afro-américano-caribéen (MAAC) en réalité augmentée et réalité virtuelle

Exposition Genre et féminisme Amérique latine et Caraïbes

Jeudi 10 juin de 17:00 à 19:00

Evénement mixte : en présentiel et en distanciel (voir les informations pratiques)

Organisé par "Université Clermont Auvergne, Centre de Recherches sur les Littératures et la Sociopoétique, Service Université Culture, UFR Langues, Cultures et Communication" en partenariat avec "Ecole Supérieure d'Infotronique d'Haïti, Université des Antilles, AUF Caraïbes, Ministère des Outre-Mer, Direction des Affaires Culturelles de Martinique, Chaire Sá de MIranda, CROUS Clermont Auvergne".

Description

Cette manifestation réunit le lancement des expositions de photographies en réalité augmentée et virtuelle conçues dans le cadre du programme de recherche-création Matrimoine Afro-Américano-Caribéen, lequel se propose de contribuer à la constitution et à l’analyse du matrimoine culturel afro-américano-caribéen et des modalités de sa transmission dans la création contemporaine (arts, arts de la scène, littératures).

À cette occasion, le comité de pilotage présentera le bilan des réalisations de la première phase du projet - création du portail web, expositions AR-VR et parcours pédagogiques en réalité immersive -, conçues grâce aux contributions d’une équipe pluridisciplinaire et internationale associant universitaires et artistes.

Informations pratiques

Domaines de l’événement : Patrimoine, Genres et féminisme, Numérique

Lien de connexion et programme détaillé des expositions disponibles sur le site internet.

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable (Gratuit sur réservation. Inscriptions : adresser un mail à pilotage@matrimoine.art (objet : réservation expos MAAC))

Partager l'évènement

Twitter Facebook