Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

L’Amérique latine et les Caraïbes à travers les timbres

Exposition Photographie Amérique latine et Caraïbes

Du 7 au 12 juin de 09:00 à 17:30

Evénement mixte : en présentiel et en distanciel (voir les informations pratiques)

Organisé par "Association LATFRAN"

Description

Inventé en 1840, le timbre-poste remplit une double fonction. Il permet l’affranchissement d’un courrier, d’une part, et sert de vecteur de propagande à l’État, d’autre part. Les timbres postaux sont devenus les supports de l’image que les pays entendent projeter d’eux-mêmes.

En Amérique latine et dans les Caraïbes, comme ailleurs dans le monde, les timbres sont représentatifs d’une histoire et d’une culture nationales à travers des personnages historiques, des lieux géographiques caractéristiques, des découvertes scientifiques et avancées technologiques, la faunes et la flore, les arts et les sports, ou encore la commémoration d’évènements historiques...

Informations pratiques

Métro Ligne 9, Rue de la Pompe, Bus n°63 et 52 (Pompe-Mairie du 16e)

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (L’exposition "physique", à la mairie du XVIème arrondissement ne pourra se tenir que si le centre de vaccination, actuellement en fonctionnement dans la salle réservée, est fermé avant le 7 juin. L’exposition virtuelle se déroulera du 1er au 30 juin sur le site internet latfran.fr et sur les réseaux sociaux : chaque jour, une photo de l’exposition sera dévoilée.)

Partager l'évènement

Twitter Facebook