Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

La Colombie construit sa paix : Témoignage - Des Alpes aux Andes, l’engagement des villes solidaires, Grenoble, Zapatoca et Crolles

Table ronde / wébinaire Coopération / solidarité Colombie

Jeudi 10 juin de 17:30 à 19:30

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "COLIFRI - Association Franco-Colombienne de Chercheurs" en partenariat avec "Ecole de la paix de Grenoble, Ville de Grenoble, Ville de Zapatoca, Ville de Crolles".

Description

Cet événement est co-organisé par COLIFRI France – Association Franco-Colombienne de Chercheurs, l’Ecole de la paix de Grenoble et les acteurs du processus de paix tels que les villes de Grenoble, Zapatoca et Crolles.

Ce webinaire mobilise des partenaires colombiens et français qui entretiennent, de longue date, des relations suivies et qui sont engagés dans des projets communs de construction de la paix. Cet événement se base sur des témoignages de villes solidaires dans les Alpes et les Andes telles que Grenoble, Zapatoca et Crolles afin de présenter leurs engagements dans une construction de la paix.

Ce webinaire s’inscrit dans la série de webinaires intitulée “Regards Croisés France Colombie” sur les cinq thèmes suivants : Inégalités, Femmes et Crise Sanitaire ; Paix et Réconciliation ; Paix et Villes Solidaires ; Santé, Vaccins et Propriété Intellectuelle ; Tourisme Positif ; coordonnée par COLIFRI France - Association Franco-Colombienne de Chercheurs.

Présentations des institutions co-organisatrices :

COLIFRI est une association binationale sans but lucratif basée à Paris et à Bogota, créée pour consolider de manière interinstitutionnelle et interdisciplinaire des projets et activités de recherche, de développement et d’innovation entre la France et la Colombie. Les principaux objectifs de COLIFRI sont d’animer et de consolider des communautés scientifiques et de coopération colombo-françaises, de conseiller, faciliter et exécuter des projets, ainsi que d’appuyer la recherche de fonds pour la réalisation de projets. COLIFRI est constituée d’une centaine de membres individuels et d’une vingtaine d’institutions privées et publiques.

L’Ecole de la paix de Grenoble est une association qui se consacre à la promotion d’une culture de la paix et du vivre ensemble, dans les quartiers jusqu’aux territoires les plus lointains. Elle a été créée en 1998, à l’initiative de Richard Pétris, par des citoyens engagés entourés d’institutionnels et de parrains prestigieux. Elle conçoit des outils pédagogiques, développe des animations et des formations, assure des modules universitaires, organise des rencontres d’experts, des colloques, des expositions, et développe un réseau de partenaires en France et dans le monde. Son ambition est d’associer tous les acteurs de la société, y compris les entreprises, au développement humain, et d’impliquer les jeunes dans cette construction de l’avenir. Elle réunit aujourd’hui 200 adhérents, de nombreux bénévoles et des permanents.

Informations pratiques

Inscriptions : https://www.eventbrite.co/e/151874080463

Le lien de connexion au webinaire sera envoyé à tous les inscrits 24h avant le début de l’événement, au plus tard.

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable

Partager l'évènement

Twitter Facebook