Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

"Le Dépotoir”, livre de Carolina Maria de Jesus

Rencontre littéraire Littérature Brésil

Dimanche 30 mai de 15:00 à 17:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "Association Oyà - pour l’art et la culture afro-diasporique" en partenariat avec "Collectif Afro-féministe Filhas de Dandara".

Description

“… Le Brésil a besoin d’être dirigé par une personne qui a déjà eu faim. La faim aussi est un professeur.”
Carolina Maria de Jesus (1912-1977).

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, le Collectif Filhas de Dandara organise une rencontre autour du livre Le Dépotoir de l’autrice afro-brésilienne Carolina Maria de Jesus (1912-1977). Lors de cette rencontre, nous présenterons le parcours et l’œuvre de cette femme qui, à travers ses écrits, analyse la société brésilienne depuis le point de vue du subalterne. Elle nous invite encore aujourd’hui à penser aux inégalités, dont la violence la plus criante est la faim.

En 2018 le Brésil, deuxième plus grand exportateur de grains de la planète, figure de nouveau sur la carte de la faim qu’il avait quittée en 2014. Cela signifie que plus de 10 millions de Brésiliens ne mangent pas à leur faim, soit au moins 5% de la population.

Venez nombreux.ses rejoindre le débat qui aura lieu en ligne le dimanche 30 mai 2021 de 15h à 17h (Paris GMT+2). Nous comptons sur votre présence !

Concernant les tarifs, le montant collecté sera reversé à la campagne Capoeira contre la Faim au Brésil : http://capoeiracontraafome.com/

Informations pratiques

Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations.

Nos réseaux sociaux.
Instagram : https://www.instagram.com/asso.oya/
Facebook : https://www.facebook.com/AssociationOya

horaire de Paris GMT+2

Entrée : Activité payante (Contribution à partir de 5€ Le montant collecté sera reversé à la campagne Capoeira contre la Faim au Brésil : http://capoeiracontraafome.com/ Pour avoir plus d’informations sur nos événements, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.)

Partager l'évènement

Twitter Facebook