Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Le rendu des acquis après une mobilité internationale : comment le promouvoir ?

Table ronde / wébinaire Coopération / solidarité Caraïbes

Vendredi 4 juin de 09:00 à 11:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "L’Arbre du Voyageur-Services d’insertion et d’intégration des antillais du Canada" en partenariat avec "L'Union Nationale des Professions Libérales- Région Guadeloupe (L'UNAPL) / Le Conseil de Développement de Cap-Excellence (CODEV)".

Description

En collaboration avec L’UNAPL et le CODEV de CAP EXCELLENCE, L’Arbre du Voyageur - Services d’insertion et d’intégration des antillais du Canada organise une table-ronde sur le thème : "Le rendu des acquis après une mobilité internationale : comment le promouvoir ?

L’événement s’inscrit dans la programmation de la Semaine Amérique latine et Caraïbes 2021.
Cette question du rendu des acquis sera abordée pour indiquer la plus-value obtenue à l’international à l’occasion des stages ou formations spécialisées au bénéfice des Antilles françaises et de la Guyane.
Cette table-ronde réunira plusieurs intervenants issus de milieux institutionnels et des acteurs dans l’insertion professionnelle, dans l’intégration sociale et culturelle voire humanitaire.
Il s’agira de montrer la place et le rôle que jouent les Antilles françaises en Amérique Latine et aux Caraïbes dans la coopération internationale sur l’enjeu de la mobilité et du développement durable.
Pendant cette période de réflexion, les sujets abordés porteront sur la promotion des compétences, l’économie, l’environnement, les relations sociales.

Informations pratiques

L’événement commence à 8h30, fuseau horaire de l’Est du Canada et des Antilles

Evénement diffusé via Facebook Live :
https://www.facebook.com/events/961781317910212

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil

Partager l'évènement

Twitter Facebook