Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Moi, nous, elles. Les nouvelles chimères

Exposition Arts plastiques Amérique latine et Caraïbes

Du 27 au 31 mai de 14:00 à 18:00

Organisé par "Connectif Plateforme Créative" en partenariat avec "Ville de Bordeaux".

Description

La Chimère est une créature reflétant l’identité de la femme dans sa transformation la plus sublime, charnelle et passionnée. Selon la mythologie, elle symbolise la chute du matriarcat et son remplacement par le patriarcat. En tant que terme, il est lié à l’hybridation, à la rêverie et à l’illusion.
Quinze femmes artistes, originaires du Brésil et du Pérou, font appel à leurs cultures originelles pour faire des propositions artistiques sur l’incarnation de la femme chimérique, l’identité chimérique hybride et la renaissance de la Chimère

Connectif Plateforme Créative présente une exposition internationale rassemblant 23 femmes artistes de France, Pérou, Brésil, Liban et Espagne. En utilisant la chimère comme métaphore centrale de cette exposition, les femmes artistes posent la question de la figure de la chimère dans le contexte actuel, ses significations nuancées, et révèlent au spectateur une nouvelle mythologie.

Informations pratiques

ouvert tous les jours, dimanche inclus

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil (Entrée libre (selon les conditions et dans les limites sanitaires en vigueur). Accessible aux personnes à mobilité réduite.)

Partager l'évènement

Twitter Facebook