Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Présentation du livre "LOS GRANDES MITOS DE OCCIDENTE"

Rencontre littéraire Littérature Equateur

Mercredi 2 juin de 19:30 à 21:30

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "Ambassade de l’Équateur en France"

Description

L’Ambassade de l’Equateur en France a le plaisir de présenter l’œuvre littéraire de l’anthropologue équatorienne Ana-Grace Avilés Martinez, chercheuse, plasticienne et journaliste, qui nous invite à découvrir son dernier livre intitulé « Les grands mythes de l’Occident ». Au travers de cette publication, elle regroupe et étudie un grand nombre de croyances sur la base desquelles s’est construite la mythologie de la modernité.

L’auteur analyse de manière didactique des termes complexes, pour rendre compréhensibles connaissances et croyances, fruits de la société occidentale.

Suivant Ana-Grace, l’analyse des mythes de l’Occident permet l’ouverture vers d’autres paradigmes et d’envisager avec certitude la possibilité de vivre autrement.

L’écologie est omniprésente dans l’œuvre d’Ana-Grace, comme la part essentielle de la vie de l’être humain, puisque toute action en faveur du maintien d’une Planète en bonne santé est bénéfique, autant pour les êtres qui la peuplent que pour la nature elle-même.

Le livre sera présenté par le célèbre auteur équatorien Abdón Ubidia

Informations pratiques

L’événement sera transmis sur facebook live sur la page de l’Ambassade de l’Équateur en France : https://fb.me/e/1eZqB30Qj

Entrée : Ouvert à tous dans la limite de la capacité d’accueil

Partager l'évènement

Twitter Facebook