Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

4ème Week-end de Cinéma Latino-américain / Sélection Queer

Projection Cinéma Amérique latine et Caraïbes

Du 10 au 12 juin de 16:00 à 22:00

CINEMA Reflet Médicis
3 Rue Champollion - 75005 Paris (Île-de-France)
Evénement mixte : en présentiel et en distanciel (voir les informations pratiques)

Organisé par "LE CHIEN QUI ABOIE"

Description

Pour ce 4ème Week-end du Cinéma Latino-américain organisé par Le Chien qui Aboie, nous proposons une programmation d’oeuvres cinématographiques tournant autour des problématiques propres à l’univers queer latino-américain. Cette sélection de courts et longs-métrages nous parle des mouvements intimes et collectifs traversant les questions du corps, de la sexualité, de la société, de la famille et de l’identité en Amérique Latine.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de renouer des liens avec les autres et d’exprimer notre singularité de manière collective. Pour Le Chien qui Aboie, le cinéma est un lieu de rencontres, de connexions et de dialogues. Ce Week-end du Cinéma Latino-américain met l’accent sur la pluralité des identités sexuelles pour célébrer les manières multiples d’aimer et d’être dans le monde. Nous avons conçu une programmation polyphonique permettant d’envisager une diversité sans limites ni frontières, là où l’intime rejoint le politique, afin de mieux saisir le panorama identitaire d’un territoire complexe et éclectique.

Informations pratiques

Le Reflet Médicis est desservi par la ligne métro (M) (10) à la station Cluny - La Sorbonne et la ligne (M) (4) à la station Odéon, et plusieurs lignes de bus RATP.

4ème Week-end du Cinéma Latino-américain - Sélection Queer sur 3 jours jeudi 10 - vendredi 11 - samedi 12 Juin 2021

Entrée : Activité payante

Partager l'évènement

Twitter Facebook