Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Santé, Vaccins et Propriété Intellectuelle

Table ronde / wébinaire Santé Colombie

Mardi 8 juin de 15:00 à 17:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "COLIFRI - Association Franco-Colombienne de Chercheurs" en partenariat avec "Institut Droit et Santé (IDS) de l’Université de Paris - INSERM (UMR S 1145) / Institut Pasteur".

Description

Cet événement est co-organisé par COLIFRI France – Association Franco-Colombienne de Chercheurs, l’Institut Droit et Santé (IDS) de l’Université de Paris - INSERM (UMR S 1145) et l’Institut Pasteur.

En cette période de crise sanitaire internationale, ce webinaire vous propose d’échanger avec des chercheurs et des professionnels du secteur de la santé et de la propriété intellectuelle autour des enjeux sociaux, économiques et juridiques liés à la propriété intellectuelle dans le cadre et l’accès et l’innovation au vaccin et aux traitements médicaux.

Ces réflexions semblent essentielles dans le cadre de la crise sanitaire mondiale, d’autant plus qu’elles peuvent contribuer à la formulation de politiques en sciences, technologie, innovation et développement.

Ce webinaire sera modéré par Fabrice GALIA, co-coordinateur du Comité Valorisation et Transfert de COLIFRI France.

Ce webinaire s’inscrit dans la série de webinaires intitulée “Regards Croisés France Colombie” sur les cinq thèmes suivants : Inégalités, Femmes et Crise Sanitaire ; Paix et Réconciliation ; Paix et Villes Solidaires ; Santé, Vaccins et Propriété Intellectuelle ; Tourisme Positif ; coordonnée par COLIFRI France - Association Franco-Colombienne de Chercheurs.

Présentations des institutions co-organisatrices :

COLIFRI est une association binationale sans but lucratif basée à Paris et à Bogota, créée pour consolider de manière interinstitutionnelle et interdisciplinaire des projets et activités de recherche, de développement et d’innovation entre la France et la Colombie. Les principaux objectifs de COLIFRI sont d’animer et de consolider des communautés scientifiques et de coopération colombo-françaises, de conseiller, faciliter et exécuter des projets, ainsi que d’appuyer la recherche de fonds pour la réalisation de projets. COLIFRI est constituée d’une centaine de membres individuels et d’une vingtaine d’institutions privées et publiques.

L’Institut Droit et Santé (IDS) de l’Université de Paris - INSERM (UMR S 1145) a vocation à mener des réflexions juridiques dans le domaine du droit de la santé, de l’assurance maladie et de la protection sociale. En tant que groupe pluridisciplinaire d’expertise et de formation celui-ci réunit non seulement des juristes mais aussi des chercheurs et des praticiens des autres disciplines intéressées (médecine, pharmacie, biologie, sociologie, psychologie, économie, etc.) ainsi que des universitaires étrangers.

L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique. L’Institut Pasteur développe de nombreux projets internationaux en partenariat avec les instances scientifiques nationales et internationales

Informations pratiques

Inscriptions : https://www.eventbrite.co/e/151872908959

Le lien de connexion au webinaire sera envoyé à tous les inscrits 24h avant le début de l’événement, au plus tard.

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable (Gratuit)

Partager l'évènement

Twitter Facebook