Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2022

Soirée d’ouverture du festival Le Printemps du Tango

Spectacle Musique Argentine

Du 9 au 10 juin de 20:00 à 01:00

Motoco Bât 75
13, Rue de Pfastatt - 68200 Mulhouse (Grand Est)

Organisé par "Association Le Printemps du Tango" en partenariat avec "Ville de Mulhouse".

Description

20h - Première partie de soirée :

"Confidences tanguées entre deux portes " CREATION FESTIVAL

Hélène Hardouin et Pablo Gignoli, dont la folle créativité est bien connue au festival, signent un spectacle original et sur mesure pour Le Printemps du Tango. Ils seront le fil rouge de cette 9ème édition.

Une porte, celle qui mène à la milonga, lieu où l’on est fier, beau, au meilleur de soi-même et aussi des apparences. Une autre porte, celle qui mène à l’envers du bal – lieu de l’intime par excellence – mais lieu de passage aussi. Lieu où l’on se rajuste, se rafraîchit, se soulage. Lieu où l’on se regarde soi-même, où l’on confie parfois ses secrets, ses peines, ses espoirs aussi. Dans cet entre-deux lieux, veille Madame S., la senora del bagno. Elle veille à la tenue des lieux, bien sûr, et au bien-être de la clientèle. Elle écoute, voit, entend, recueille pensées, doléances, peines, espoirs et folies… Mais elle rêve aussi de s’approcher de l’autre porte, celle qui mène au bal ! Elle n’est pas seule dans ce lieu. Un homme mystérieux y rôde, Olimpio Nickel, l’homme-ménage …

C’est par le spectre de chansons françaises interprétées par la pétillante Hélène Hardouin (Ferré, Brassens, Gainsbourg, Marie Dubas) et par la couleur tango des arrangements de Pablo Gignoli que ces deux personnages racontent ces tranches de vie, d’amour et de trahisons, réalités humaines aux multiples visages.

Ainsi, ils présenteront l’intégralité de leur spectacle à la soirée d’ouverture et vous pourrez les croiser entre deux portes tout au long du festival.

Hélène Hardouin : metteure en scène, comédienne, chanteuse
Pablo Gignoli : arrangements, bandonéon, guitare

En coproduction avec Le Printemps du Tango et la Compagnie Estro

21h30 - 2ème partie de soirée :

Dos Amigos and Co - CONCERT MILONGA

Dos Amigos & Co est né de la rencontre entre deux latinos d’Amérique du sud, l’Argentin Luis Pousa et le Chilien Joselo Gonzalez, auxquels sont venus s’ajouter deux compagnons du sud de la France : Louis Guillermin et Jean-Michel Parenteau. Formation semi-acoustique oscillant entre atmosphère intimiste ou franchement festive, Dos Amigos & Co nous invite au voyage, revisite la musique de Buenos Aires, les tangos des années 30 et 40 au son des guitares, contrebasse et percussions, agrémentée de compositions personnelles pour une ambiance digne des meilleurs cabarets latinos.

Luis Pousa : lead guitare et voix
Joselo Gonzalez : rythm guitare et voix
Louis Guillermin : contrebasse
Jean-Michel Parenteau : cajon et percussions

+ DJ Estro

19h - Ouverture de la caisse du soir, buvette et petite restauration sur place.

Vente de vêtements de tango – avec Isabella Leon

Pot de lancement offert !

Informations pratiques

Bus C7 - arrêt Comète

19h Ouverture des portes, petite restauration et buvette

Entrée : Activité payante (Prévente 12 € (+frais ) Caisse du soir 15 €, milonga incluse)

Partager l'évènement

Twitter Facebook Calendrier