Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Soirée musique et danse en deux parties - Festival Le Printemps du Tango - Mulhouse - Édition spéciale - 11 juin 2021

Spectacle Danse Argentine

Vendredi 11 juin de 20:30 à 22:30

Parc Salvator
Rue Salvator - 68100 Mulhouse (Grand Est)

Organisé par "Association Le Printemps du Tango" en partenariat avec "Ville de Mulhouse - La Filature - Scène Nationale".

Description

La soirée sera menée tambour battant par la pétillante Comédienne Hélène Hardouin
1ère partie de soirée
CONCERT ANA KARINA ROSSI ET GONZALO GUDIÑO
La charismatique chanteuse Ana Karina Rossi rejoint le talentueux pianiste Gonzalo Gudino pour développer un projet en duo. Une toile blanche où la musique afro-uruguayenne et le tango trouvent de nouveaux courants et des nouvelles couleurs à travers des reprises et des compositions originales.
Ana Karina Rossi : chant
Gonzalo Gudiño : piano
2ème partie de soirée
SPECTACLE CRÉATION - CIE TANGO UNIONE
TANGO SHORT CUTS, ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
« Tango Shortcuts, On achève bien les chevaux… » est un spectacle de danse et de musique live, en huis clos, intimiste, vibrant, sur le fil du rasoir. Nous souhaitions développer dans ce projet une manière d’écrire la danse, où se maintienne un état d’improvisation, d’urgence, de vulnérabilité, et donner à voir de manière brute ce qui est habituellement caché : l’intensité de l’effort, la transpiration, les ratages. Que contient le cahier des charges du « Tango Show for export » et comment échapper aux codes d’un genre très spécifique, et aux images d’Épinal qui lui collent à la peau ?
Nous inspirant en partie d’une expérience commune des championnats de danse, nous gardons de ce climat le sentiment d’urgence et d’importance vitale pour l’interprète de tout ce qui se passe sur le plateau. Nous voulons tenter de placer le spectateur et l’interprète dans des positions inhabituelles, proposant une mise en abyme de l’acte de la représentation.
Ce spectacle est soutenu par le festival Le Printemps du Tango et la Cie Estro, la DRAC Île de France, le mécénat de la Caisse des Dépôts, l’Office du Tourisme Haute Maurienne Vanoise et la ville de Val Cenis, le CCN de Créteil, l’Onde Théâtre Centre d’Art et le CND de Pantin.
Chorégraphie : Patrice Meissirel
Danseurs : Rémi Esterle, Cécile Rouanne, Dimitris Biskas, Mariana Patsarika, Irene Moraglio, Patrice Meissirel, Maximiliano Colussi, Sarah Adjou
Musiciens : Manuel Cedron : bandoneon
Gonzalo Gudiño : piano

Informations pratiques

Soirée en deux parties - Lien vers l’événement à venir

Une milonga suivra si autorisée

Entrée : Activité payante : 16 € pour toute la soirée, réservation obligatoire !

Partager l'évènement

Twitter Facebook