Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Sur la voie d’un Storytelling universel : rencontre avec la communauté latino-américaine de GOBELINS et réflexions autour du film d’animation La Bestia

Table ronde / wébinaire Cinéma Amérique latine et Caraïbes

Jeudi 27 mai de 19:00 à 21:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "GOBELINS, l’école de l’image"

Description

À l’occasion de la remise de l’Annie award 2020 du Meilleur film étudiant pour le film d’animation La Bestia, le département du développement international de GOBELINS propose de revenir sur les évolutions récentes du Storytelling dans les films réalisés par les étudiants. Une table-ronde chaleureuse accueillera de jeunes talents latino-américains qui contribuent par leur vision, leur histoire et leur savoir-faire à porter un imaginaire collectif et à redéfinir les codes de la narration universelle.

Programme :
- Introduction - Cécile Blondel et Aïda del Solar
- Présentation et échanges avec une dizaine d’étudiants et alumni latino-américains de la filière cinéma d’animation à GOBELINS (retour sur leurs parcours, leurs projets actuels..). Animé par Aïda del Solar.
- Présentation du court métrage d’animation "La Bestia" par l’un de ses trois réalisateurs : José Ramiro Tamez Valdez, suivie de la projection du film.
- Échange libre avec le public.

Informations pratiques

L’intégralité de l’événement se déroulera sur la plateforme ZOOM sur ce lien :
https://zoom.us/webinar/register/WN_azpCBgTvS3eSysmdIReL9g

Entrée : Ouvert à tous sur inscription préalable

Partager l'évènement

Twitter Facebook