Semaine
de l’Amérique latine
et des Caraïbes 2021

Visite des Musées Arturo Michelena et La Estampa y el Diseño Carlos Cruz Diez avec la participation de Monsieur Ernesto VILLEGAS, Ministre du Pouvoir Populaire pour la Culture

Exposition Arts plastiques Vénézuéla

Mardi 1er juin de 18:00 à 20:00

Evénement sur les ondes ou en ligne (voir les informations pratiques)

Organisé par "Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France" en partenariat avec "Ministère du Pouvoir Populaire pour la Culture".

Description

Le Musée Arturo Michelena a été inauguré le 16 juin 1963 et déclaré monument historique national le 31 mars 1977. Situé dans le centre nord de la capitale du Venezuela, il porte le nom de l’un des artistes vénézuéliens les plus importants du 19e siècle. Cette maison, qui servait autrefois d’atelier au maestro Michelena, a été donnée à l’État par l’épouse du peintre, Lastenia Tello de Michelena, afin que l’héritage de l’artiste puisse être apprécié par tous les Vénézuéliens.

Le Musée de l’Estampe et du dessin Carlos Cruz-Diez - MEDU – porte le nom d’un de plus grands représentants de l’art contemporain vénézuélien. Le musée a ouvert ses portes au public le 17 décembre 1997, dans un immeuble conçu par l’architecte Horacio Corse. C’est la première institution au Venezuela dédiée à étudier, présenter, diffuser, collectionner et conserver des œuvres appartenant à deux disciplines importantes dans le développement culturel et socio-économique d’un pays : l’estampe et le dessin intégral. Cet espace est une vitrine pour faire connaître l’œuvre d’artistes vénézuéliens et internationaux dans le domaine de l’estampe traditionnelle et expérimentale, ainsi que les dessinateurs et leurs œuvres dans les différentes modalités du dessin.

Informations pratiques

Lien d’accès Zoom :
https://us06web.zoom.us/j/88153106848?pwd=TElRV2txS1lRdVpYa2RuRTk2djNBUT09

Meeting ID : 881 5310 6848
Passcode : 873693

Partager l'évènement

Twitter Facebook